Avec les fortes chaleurs, boire de l’eau est indispensable pour rester en bonne santé. Retrouvez nos conseils pour profitez sereinement de cet été.
Boire régulièrement
Il est important de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, une bonne habitude consiste à boire tout au long de la journée par petites quantités. Il est recommandé de boire entre 1 litre et 1,5 litre d’eau par jour pour un adulte pour compenser les pertes en eau du corps humain.
Pour varier les plaisirs, pensez à aromatiser l’eau du robinet en ajoutant des morceaux de fruits comme du citron, de l’orange, des fraises ou encore des feuilles de menthe ou de basilic et laissez infuser avant de consommer.
Reconnaître les signes de déshydratation
Quel que soit l’âge, une déshydratation minime suffit à altérer le bon fonctionnement de nos organes, surveillez les enfants et les personnes âgées ou handicapées car elles sont les plus vulnérables. Apportez-leur une attention particulière.
Le saviez-vous ? La déshydratation peut entraîner de la fatigue, des maux de tête, ou des douleurs articulaires… Alors n’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau.
Se prémunir des coups de chaud
Durant la période estivale évitez de sortir aux heures les plus chaudes et adaptez vos efforts physiques en fonction de la température., fermez les volets de votre maison durant la journée et si vous le pouvez équipez-vous d’un ventilateur.
Pensez à prendre des douches fraîches ou à vous mouiller la tête et la nuque pour vous rafraîchir.
L’eau est une alliée de votre bien-être surtout pendant l’été.
Sources : Cieau.com