Cet été, La Seynoise des Eaux vous accompagne à la plage !

L’eau du robinet, saine pour l’environnement, saine pour vous

Pour que Le Pavillon Bleu flotte durablement sur La Seyne-sur-Mer, La Seynoise des Eaux, qui distribue l’eau potable sur votre commune, s’engage pour préserver le littoral et les plages cet été. En offrant des gourdes, le service public de l’eau potable œuvrera à réduire les déchets plastiques sur la plage, mais aussi à la bonne hydratation des vacanciers !

Le Pavillon Bleu… Qu’est-ce que c’est ?

Le Pavillon Bleu, qui est un label à forte connotation touristique, est le symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Il a été créé en 1985 par l’association « Teragir » et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Aujourd'hui présent dans 46 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable.

Pour la troisième année consécutive, la plage des Sablettes fait partie des 399 plages françaises lauréates ! La remise du label s’est effectuée le 24 mai lors d’une cérémonie à Montréjeau en présence de Patrice Drevet, Journaliste et invité d'honneur du Pavillon Bleu.

La Seynoise des Eaux, le nouveau service public de l’eau potable de la commune de La Seyne-sur-Mer, a décidé de mener une action de sensibilisation durant l’été, pour promouvoir l’eau du robinet et aider à préserver l’environnement.

Du 10 juillet au 31 août, La Seynoise des Eaux s’associe à la Bibliothèque Effet Mer et au Chalet des Sports pour informer les vacanciers sur la qualité de l’eau potable et pour les inciter à réduire leurs déchets sur la plage.

Si la commune de La Seyne-sur-Mer a obtenu ce label, c’est parce que la plage est propre. Pour qu’elle le reste, La Seynoise des Eaux a décidé d’offrir, sur la période estivale, 2000 gourdes en plastique, réutilisables à volonté, pour diminuer le recours aux bouteilles et canettes.

Toulon Provence Méditerranée et SUEZ sont associés à travers La Seynoise des Eaux pour assurer le service public de l’eau potable à l’ensemble des Seynois.

Des points d’eau potable accessibles gratuitement aux abords de la plage des Sablettes : de quoi remplir seynement sa gourde, avec de l’eau fraiche et de qualité.

En effet, l’eau de la commune de La Seyne-sur-Mer est bonne à boire ! Parfaitement bonne pour la santé, écologique et économique, saine et équilibrée, l’eau du robinet a bien des atouts.

Pour garantir une eau de qualité irréprochable, l’eau du robinet est contrôlée 24 heures sur 24. Répondant aux 54 critères de potabilité imposés par la réglementation, c’est le produit alimentaire le plus contrôlé. Elle contient du calcium, du magnésium et des oligoéléments et convient à toute la famille.

Il est impératif de s’hydrater convenablement sur la plage : les fortes chaleurs nous obligent à boire plus en été. Il est conseillé de consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour. Grâce à la gourde distribuée par La Seynoise des Eaux, les vacanciers pourront se désaltérer toute la journée.

La sensibilisation par le jeu et le sport : informer sur l’eau tout en s’amusant sur la plage.

Les gourdes La Seynoise des Eaux seront distribuées à l’issue de différentes animations au cours de l’été.

  • Sur le stand de la Bibliothèque Effet Mer, du mardi au vendredi, tout l’été. Un quiz sur l’eau pourra être réalisé directement sur le stand : si toutes les réponses sont exactes, le participant repart avec sa gourde, pour en profiter toute la journée !
  • Lors des séances de sport collectives organisées au Chalet des Sports, situé sur la plage des Sablettes, tous les matins pendant l’été, des gourdes seront distribuées aux participants pour promouvoir l’hydratation pendant l’effort physique !